samedi 29 juin 2013

[Critique Mangas/Comics] (Rabbit) Doubt



Au Japon, le jeu Rabbit Doubt fait fureur. Les règles sont simples, les joueurs sont des lapins dans une colonie, et l'un d'eux est secrètement désigné comme étant le loup. À chaque tour, le loup dévore un lapin, et les lapins restants doivent essayer de démasquer le loup. La partie se termine une fois que le loup est démasqué ou lorsque tous les lapins ont été mangés.

Cinq joueurs de Rabbit Doubt, Yū Aikawa, Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama, Hajime Komaba (qui n'est pas venu suite à une urgence à sa fac) ainsi que Mitsuki Hōyama (qui n'est pas au départ une joueuse) décident de se rencontrer pour se connaitre et passer du temps ensemble. Mais au cours de la journée, les jeunes gens sont rendus inconscients et se réveillent dans un hôpital désaffecté aux côtés de Hajime Komaba, le joueur qui n'avait pas pu être présent à la rencontre. Ils découvrent que Rei a été assassinée et comprennent vite que l'un d'entre eux a décidé que Rabbit Doubt se jouerait dans la vraie vie. Leur seul moyen de s'en sortir sera de démasquer le loup et de le tuer.
(Résumé de Wikipédia)

Avec un scénario digne d'un film, Doubt est avant-tout un manga à suspens déssiné par Yoshiki Tonogai. Qui est le Loup ? Quelles sont ses intentions ? Vous vous poserez bien des questions durant les 4 tomes de ce manga. Les personnages ont des caractères bien contradictoires. Yû, par exemple, est gentil et attentionné. Eiji, lui, est très impulsif (SPOIL : Et, vous l'apprendrez, aura un casier judiciaire bien rempli, même peut-être trop ;D). Autant de personnages différents qui éveilleront vous doutes, et feront changer vos chefs d'accusations.
Rempli de mystères et de surprises, Doubt est un manga à ne pas rater. A lire d'urgence !

Verdict : Je conseille !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire